Chaque chose à sa place. De bons conseils pour l'emballage de vos boites

Même si les différentes compagnies de déménagement valorise l'emballage professionnel, les clients préfèrent généralement économiser en emballant eux-même toutes leurs boites. Et ils ont bien raison ! Vous avez la même opinion qu'eux ? Que pensez-vous des conseils suivants ?

Ne pensez pas que tout est si facile
Débutez votre emballage par les livres et vos archives en papier. Poursuivez par les articles de literie supplémentaires dont vous pourrez vous passer et faites de même pour les vêtements.
Laisser aux professionnels le soin d'emballer les meubles et vos objets fragiles et précieux. Soyez conséquent dans votre emballage et faites vos choix consciencieusement.

Meubles et électroménagers – les emballerez-vous ou pas ?

Gardez à l'esprit le principe de l'assurance de base qui est offert avec Nordtrans.ca et laissez les déménageurs prendre soin de l'emballage de vos meubles. 

Cependant, si vous devez faire entreposer vos meubles et électroménagers pour une longue période, vous souhaiterez peut-être vous éviter l'accumulation de poussière que cela représente. Lors de votre déménagement, peut-être pouvez-vous vous acheter les couvertures du déménagement ? Si oui, vous économiserez ce temps d'emballage lors de votre prochain déménagement.

Vous devez absolument faire cet emballage vous-même ? Informez-vous sur le matériel à utiliser. Peut-être pourrez-vous obtenir un bon prix sur des couvertures usagées de déménagement en bon état. Attachez ou utilisez du ruban adhésif pour fixer les couvertures à vos gros objets. Portez attention aux coins et surfaces.

Des soins particuliers pour vos objets fragiles

Procurez-vous une grande quantité de papiers à bulles. C'est le type d'emballage le plus sûr pour vos objets fragiles. Comblez l'espace entre les objets avec des serviettes, des morceaux de tissus ou, comme le font les déménageurs, avec des cartons séparateurs plus ou moins minces et gauffré. Ce procédé vous favorisement le maintien des objets au même endroit et les risques de collision seront d'autant diminués.

Utilisez des feuilles en carton pour emballer des portes de verres ou des miroirs. Entre deux feuilles insérez la pièce à emballer et fixez l'emballage avec du ruban adhésif.

Identifiez bien les boites contenant des objets fragiles.

Certaines de vos choses doivent demeurer strictement avec vous !

Ne vous séparez pas de vos cartes bancaires, de votre argent, de vos papiers légaux, de vos bijoux et de vos objets précieux. Emballez-les séparément afin de les transporter vous-mêmes et d'éviter des pertes.

Pour un bon travail, vous avez besoin des bons outils
Vous pouvez certainement faire un emballage de qualité en utilisant des produits de déménagement de qualité ! Ne négligez pas ce détail et consultez notre inventaire pour avoir tout ce dont vous avez besoin. Vous obtiendrez un rabais de 20% sur le prix total de votre commande avec TopBoxes en déménageant avec Nordtrans.ca (514) 591-5122.

Connaissez-vous la règle du pouce ?

Afin de maintenir le poids des boites en deçà de 30 kg (66 livres), faites simplement l'exercice suivant. Arrivez-vous à déplacer une boite en la poussant uniquement avec votre pouce ? Si oui, vous respectez les standards. Autrement, recomposez votre boite et faites-en une deuxième.

Procédez de manière ordonnée et selon des étapes dans le temps

En emballant vos effets, vous apprécierez d'avoir un processus ordonné. Débutez par l'ensemble des objets dont vous ne vous servez pas à cause de la saison ou dont l'usage ne sera pas nécessaire. Pensez à ce qui se trouve au sous-sol, au fond des armoires, etc. Vous pouvez aisément poursuivre avec les livres suivi des vêtements et des chaussures qui ne sont pas de saison. Tout vos objets nécessitant un emballage soigné, tel que vos couverts de cuisine, devrait être fait au fur et à mesure en prenant compte de vos besoins. Vous aurez de plus en plus de restriction à travers le temps, et vous aurez gardé pour l'emballage final tous les objets nécessaires au vécu minimum quotidien.

Attention aux objets coupants, pointus et/ou aiguisés

Les couteaux, ciseaux, aiguilles à tricoter, broches et autres objets du même genre nécessitent un soin particulier. Disposez ces objets à l'intérieur d'un carton épais et rigide que vous pourrez compacter avec du papier ou une pellicule plastique. Disposer vos paquets dans vos boites et comblez les vides créés avec un matériel qui servira d'amortissant.

Ne sous-estimez pas le soin à apporter à vos livres et documents papiers

Manipulez vos livres et documents papiers avec soin. Vous pourriez abîmer vos bordures et vos coins sans un maniement délicat de vos livres et documents. Afin de bien les protéger, procédez par piles de 40 ou 45 cm que vous emballerez dans un papier ou une pellicule plastique qui les compatera ensemble. Pour ne pas abîmer vos photos, utilisez des enveloppes rigides ou des chemises rigides.

Placez ensuite vos piles et chemises dans des boites et comblez les vides créés avec du matériels qui ne risquera pas de les abîmer. Fermez bien vos boites avec du ruban adhésif.

N'hésitez pas à prendre plusieurs boites pour les vêtements et les chaussures. 

Avant de commencer à emballer les vêtements et chaussures de vos garde-robes, armoires et commodes, veillez à avoir plusieurs boites différentes, des caisses, des paquets, des sacs et tous autres matériels d’emballage utiles. Jetez un œil sur nos boites garde-robes ! Vous pourrez les louer ou les acheter en déménageant avec Nordtrans.ca. Informez-vous ! Vous éviterez par la même occasion les chifonnements !

Un peu de toutes les pièces dans une boite, d'accord, mais pas n'importe comment...

Il vous reste de la place dans une boite de livres ? Utilisez cet espace avec des vêtements ou de la literie. Préservez les éléments secs de toutes formes d'humidité tels que les gras, l'eau, les savons ou autres. Pensez également à emballer strictement les produits alimentaires ensemble. Faites de même avec les produits chimiques et nettoyants en tout genre. Aussi, parmi vos objets certains sont fragiles. Évitez de les exposer au bris avec des objets lourds ou coupants.

Préparez-vous pour le jour de votre déménagement

Consommez un maximum de vos aliments parce que vous devrez déménager ce qui restera à la fois dans votre garde-manger et dans votre réfrigérateur. Votre réfrigérateur doit être vidé et décongelé au moins 4 heures avant le début de votre déménagement. Pensez à faire les sauvegardes de votre ordinateur sur un support externe (disque dur, clé USB). C'est le moment de faire preuve de prudence, et vous trouverez probablement l'occasion de vous en féliciter.

Rangez correctement les boites

Avant le déménagement séparez les boites des objets fragiles. Vous pouvez économiser du temps et de l'argent en plaçant toutes vos boites à proximité de la porte.

Avez-vous un plan B ou connaissez-vous les motifs pouvant occasionner un refus de vous déménager?

Si votre déménagement n'est pas bien préparé, les déménageurs pourraient refuser de procéder à votre déménagement. Assurez-vous donc d'être prêt à partir et que toutes vos boites sont complétées.

Par ailleurs, il nous est interdit de transporter des substances inflammables, du gaz, des huiles, de la teinture, du vernis à plancher, du dissolvant, des armes, des munitions, des substances explosives ainsi que toutes autres substances ou tous autres matériels pouvant être considérés comme dangereux au sens de la loi.